L'ODJ Média




Le café peut-il réduire votre risque de diabète ?




Les personnes qui boivent de 3 à 4 tasses de café par jour ont un risque de souffrir du diabète diminué de 25%. Un effet protecteur dû à sa richesse en polyphénols et en fibres. Alors que le café a longtemps été considéré comme une boisson qui pouvait être préjudiciable pour la santé, de nombreuses études ont désormais réhabilité le « petit noir ».

Parmi ses différents bienfaits, on sait désormais que le café améliore la mémoire et lutte contre le déclin cognitif, qu’il réduit le risque de cancer de la prostate, ou encore qu’il préserve de certaines maladies du foie.

Mais les études ont également montré que les consommateurs réguliers de café avaient un risque réduit de souffrir de diabète.

Un risque qui diminue de 25% lorsque l’on consomme entre 3 et 4 tasses de café par jour, par rapport aux personnes qui en consomment peu ou pas.

Vendredi 1 Mars 2024



Rédigé par La Rédaction le Vendredi 1 Mars 2024


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 6 Janvier 2025 - 10:41 Avaler du plastique, un mal invisible ?

Conso & Environnement | Brèves Santé & Bien être & environement | Recettes de cuisine



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.







Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




Revue de presse










Iframe Responsive Isolée