Le boxeur Manny Pacqino met fin à sa carrière


Rédigé par le Jeudi 30 Septembre 2021

Pour se présenter aux élections présidentielles, le boxeur philippin Manny Pacquino a annoncé sa retraite à 42 ans.



Le plus vieux champion du monde, raccrochait les gants après plus de 25 ans de carrière professionnelle, il ambitionne de succéder au président philippin Rodrigo Duterte en annonçant que cette décision a été la plus dur de sa vie.


Dans un message vidéo posté dur Twitter, il a déclaré :"C'est dur pour moi d'accepter que ma carrière de boxeur est terminée". "Aujourd’hui j’annonce ma retraite". Cette décision intervient dix jours après l’annonce officielle de sa candidature à l’élection présidentielle des Philippines.


En 1998, trois ans après ses débuts, le petit boxeur à (1m66) a remporté son premier titre de champion du monde WBC dans la catégorie des poids mouches (_50,8kg), au fil des combats il a évolué, montant de catégories, usqu’à remporté la ceinture WBC des supers-welters (_69,9kg), et ce en 2010.


Le boxeur, marié et père de cinq enfants, a remercié ses fans et également tenu à rendre un hommage particulier à son entraîneur de longue date, Freddie Roach en affirmant qu’il le considère comme un membre de sa famille.


Très populaire dans son pays, il est ainsi célèbre pour sa générosité, le champion est entré en politique en 2010, il a été élu député, et ce avant de devenir sénateur en 2016. Il a déclenché des controverses par ses déclarations favorables à la guerre anti-drogue menée par le gouvernement.




Salma Labtar, journaliste junior à lodj.ma




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 30 Septembre 2021
Dans la même rubrique :