Le meilleur et le pire .
Les fans du Wydad ont été très déçus après cette finale ratée par le Wydad dimanche soir à Casablanca .
Le soutien de plus de 50 mille supporteurs n'a pas suffi à remporter cette quatrième étoile à laquelle les Rouges aspiraient.
Le pire , c'est que le WAC a carrément offert ce trophée aux égyptiens du National du Caire.
En effet, Al Ahly n'aurait eu aucune chance contre les sud-africains du Mamelodi Sundowns qui les avaient écrasé par cinq buts lors de la phase de poules ceci même si un match ne ressemble jamais à un autre. Et de surcroît lorsqu'il s'agit de la finale.
Non seulement le Wydad n'a pas sorti un jeu très consistant, mais juste après le premier but inscrit à la demi-heure les bidaouis ont donné cette impression de se comporter comme si le match était plié alors qu'il restait encore une heure de jeu .
Pour battre des égyptiens expérimentés , il en faut certainement plus qu'un jeu à l'économie. Il aurait fallu leur mettre la pression jusqu'à la fin, avoir le monopole du ballon et les étouffer dans leur camp. Chose que le Wydad n'a jamais su faire.
L'entraîneur du Wydad a certainement raison d'estimer que son équipe a manqué d'audace car il aurait fallu vraiment proposer autre chose pour espérer battre cette équipe.
Le Wydad n'avait certainement pas les moyens de réussir grand chose voire de proposer d'autres solutions.
En Botola Pro, les petits détails peuvent passer inaperçue mais en finale de coupe d'Afrique cela se paie cash .
Et l'on a vu de manière flagrante comment cette équilibre est très déséquilibrée et absolument pas homogène entre ses lignes.
Cette équipe a atteint ses limites, on a bien vu les lacunes défensives et les carences au niveau de l'attaquant et du milieu de terrain à tel point que les égyptiens n'ont jamais été vraiment inquiétés à Casablanca et il faudra bien retenir les erreurs pour apprendre la leçon.
Il faudra toutefois pour les casablancais se remobiliser très vite et se remotiver pour la fin de la Botola et surtout pour faire bonne figure en juillet prochain avec la Coupe arabe qui se tiendra en Arabie saoudite .
Il faudra toutefois pour les casablancais se remobiliser très vite et se remotiver pour la fin de la Botola et surtout pour faire bonne figure en juillet prochain avec la Coupe arabe qui se tiendra en Arabie saoudite .
HFF