Le Taijiquan reconnu patrimoine de l'Humanité


Rédigé par 7sur7 le Jeudi 24 Décembre 2020

Populaire en Chine depuis le XVIIe siècle, le Taijiquan a été inscrit sur la liste du Patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'UNESCO



Cette forme de gymnastique douce se transmet de génération en génération depuis des siècles en Chine. Le Taijiquan est une pratique physique traditionnelle inspirée de la philosophie chinoise. Elle se caractérise par des mouvements souples et circulaires, réalisés avec un esprit neutre et droit. 

Le Taijiquan ressort l'énergie interne du corps, invisible à l’œil nu, et vise à développer la souplesse. Cet art martial est pratiqué partout en Chine, hommes et femmes de tous âges se rendent aux parcs et jardins pour  se relaxer, se détendre et se connecter avec le corps et l'esprit. 

Plusieurs écoles en Chine proposent des formations en Taijiquan dans le but de promouvoir la santé ainsi que la culture chinoise, surtout la philosophie du Yin-Yang. Les pratiquants partagent la même devise, "le respect dans l'apprentissage, sans arrogance ni complaisance". 

7sur7




Jeudi 24 Décembre 2020
Dans la même rubrique :