Le Real Madrid s’impose en prolongation face au Celta Vigo et file en quarts de finale de la Coupe du Roi


Rédigé par le Vendredi 17 Janvier 2025

Le Real Madrid s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Roi en battant le Celta Vigo (5-2) après prolongation, jeudi soir au Camp Nou.



Les Merengues ont dû patienter jusqu’à la 37e minute pour ouvrir le score, grâce à Kylian Mbappé qui, parfaitement lancé en profondeur par Dani Ceballos, a exploité sa vitesse sur le flanc gauche pour marquer.

Dès la reprise, à la 48e minute, Mbappé a adressé une passe millimétrée à l’international marocain Brahim Díaz, dont la remise en une touche a permis à Vinícius Júnior de doubler l’avantage madrilène.

Cependant, une erreur grossière d’Eduardo Camavinga a permis à Jonathan Bamba de réduire l’écart pour le Celta Vigo à la 83e minute. Puis, dans les arrêts de jeu, Marcos Alonso a égalisé sur penalty à la 91e minute, poussant le match en prolongation.

Lors de la première période des prolongations, le Real Madrid a peiné à retrouver son rythme. Il a fallu attendre la seconde période pour voir les Madrilènes sceller leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Roi, grâce à un doublé d’Endrick (108e, 119e) et un but de Federico Valverde (112e).

Celta vigo Coupe du roi Real Madrid





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 17 Janvier 2025
Dans la même rubrique :