Le Raja Casablanca accueille Ricardo Sá Pinto comme nouvel entraîneur


Rédigé par le Vendredi 11 Octobre 2024

Jeudi soir, le Raja Casablanca a officiellement présenté son nouvel entraîneur, le Portugais Ricardo Sá Pinto, recruté en début de semaine pour succéder au Bosnien Rusmir Cviko, limogé en raison de ses mauvais résultats.



S'exprimant au micro du site officiel du club, l'entraîneur portugais Ricardo Sá Pinto s'est déclaré "très heureux de rejoindre un club aussi prestigieux" et a exprimé sa confiance en l'avenir : "Je suis convaincu que nous accomplirons un excellent travail."
"Notre objectif est d'obtenir les résultats escomptés et de concourir pour les titres, c'est la raison de ma venue. Je m'engage à travailler dur chaque jour pour y parvenir, et avec le soutien de mon staff et de la direction, nous atteindrons les objectifs que nous nous sommes fixés," a-t-il affirmé.

Originaire de Porto, Sá Pinto (52 ans) rejoint le Raja, champion en titre du Maroc et de la Coupe du Trône, fort d'une expérience impressionnante. Ancien joueur de l'équipe nationale portugaise, il débute sa carrière d'entraîneur en 2009 en tant que directeur sportif au Sporting Lisbonne, avant de prendre les rênes de l'équipe junior deux ans plus tard. En 2012, il devient entraîneur principal du club lisboète, les menant jusqu'à la finale de l'Europa League.

Par la suite, Sá Pinto a dirigé plusieurs clubs, notamment l'Étoile Rouge de Belgrade, Al Fateh en Arabie Saoudite, Vasco de Gama au Brésil, le Standard de Liège en Belgique et l'Apoel Nicosie à Chypre.

Pour rappel, le Raja de Casablanca occupe actuellement la première place du classement général de la Botola Pro « Inwi », avec 9 points, à égalité avec l'Ittihad Tanger et l'Union Touarga. Au cours des cinq premières journées, les Verts, invincibles la saison précédente, ont remporté 3 matchs et en ont perdu 2.

Raja Casablanca Ricardo Sá Pinto





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 11 Octobre 2024
Dans la même rubrique :