Cette semaine, le comité chargé de la réalisation des infrastructures de la Coupe du Monde de football 2022 au Qatar a officialisé la signature d’un contrat avec Accor, un groupe hôtelier français qui aura l’exploitation du parc immobilier mobilisé par le pays hôte jusqu’à la fin de l’année 2022.
Cet accord garantit que le pays disposera « d'un marché hôtelier durable qui ne laissera pas au Qatar un excès de chambres d'hôtel permanentes après 2022 », a affirmé Hassan al Thawadi, président du comité d'organisation. Accor fournira le personnel nécessaire pour exploiter 60 000 chambres dispersées sur le territoire.
Les organisateurs du Mondial espèrent attirer 1,2 million de visiteurs au Qatar au cours de l'événement de 28 jours, qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022.
«En utilisant pleinement les appartements et villas résidentiels existants au Qatar, nous pouvons offrir aux visiteurs une gamme d'options abordables et confortables, tout en veillant à ce que nous ayons un marché hôtelier durable qui ne laisse pas le Qatar avec un excès de chambres d'hôtel permanentes après 2022», a précisé Hassan al Thawadi, le président du comité d'organisation qatarien.
Les organisateurs du Mondial espèrent attirer pas loin de 1,5 million de visiteurs au Qatar au cours de l'événement qui durera 28 jours, du 21 novembre au 18 décembre 2022.
A noter que le groupe Accor est également sponsor du Paris-SG, lui-même détenu par des propriétaires qatariens.
Cet accord garantit que le pays disposera « d'un marché hôtelier durable qui ne laissera pas au Qatar un excès de chambres d'hôtel permanentes après 2022 », a affirmé Hassan al Thawadi, président du comité d'organisation. Accor fournira le personnel nécessaire pour exploiter 60 000 chambres dispersées sur le territoire.
Les organisateurs du Mondial espèrent attirer 1,2 million de visiteurs au Qatar au cours de l'événement de 28 jours, qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022.
«En utilisant pleinement les appartements et villas résidentiels existants au Qatar, nous pouvons offrir aux visiteurs une gamme d'options abordables et confortables, tout en veillant à ce que nous ayons un marché hôtelier durable qui ne laisse pas le Qatar avec un excès de chambres d'hôtel permanentes après 2022», a précisé Hassan al Thawadi, le président du comité d'organisation qatarien.
Les organisateurs du Mondial espèrent attirer pas loin de 1,5 million de visiteurs au Qatar au cours de l'événement qui durera 28 jours, du 21 novembre au 18 décembre 2022.
A noter que le groupe Accor est également sponsor du Paris-SG, lui-même détenu par des propriétaires qatariens.