Le PSG quitte son parc !?


Rédigé par le Lundi 23 Janvier 2023

Le Paris Saint-Germain sera-t-il contraint de quitter le Parc des princes ?




Le mythique et légendaire Parc des princes, joyau sportif de la capitale française, propriété de la Ville de Paris risque, faute d'accord, de se retrouver sans club hôte .
Il était question en effet que le PSG rachète le parc en vertu d'accords passés avec la mairie de Paris , sauf que la proposition financière faire par la direction du club parisien a été jugé très décevante .
C'est ce qui ressort d'une déclaration faite par Anne Hidalgo début janvier. 
Et , réponse du berger à la bergère , les dirigeants du club propriété de la Fondation du Qatar ont affirmé qu'ils n'hésiteraient pas à aller voir ailleurs si le Parc ne leur ait pas vendu.
Le souhait du PSG était celui d'effectuer des travaux pour agrandir la capacité du Parc à 60000 places assisses , en conformité avec les ambitions européennes du club .
Malgré des accords préalablement passés , la Mairie de Paris a changé d'avis pour le moment.
Club résident au Parc depuis la création du PSG vers la fin des années 70 , l'équipe phare de la Ligue 1 ira-t-elle jusqu'à se délocaliser vers le stade de France  en attendant que le Qatar construise le stade du PSG !?
Cela, seules les semaines qui viennent nous en diront davantage.
Dommage, mais le Qatar aurait pu envoyer vers Paris l'un de ces stades démontables de la dernière coupe du Monde et qui ont été offerts à des pays arabes et africains.

HFF 




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Lundi 23 Janvier 2023
Dans la même rubrique :