L'ODJ Média



Le Moroccan Short Mobile Film Contest lance sa première édition 100% digitale destinée à la création du contenu cinématographique avec un smartphone au Maroc.


Rédigé par Rédaction le Jeudi 16 Février 2023

Dans un contexte qui favorise l’évolution de la création audiovisuelle et de la rendre accessible à tous, grâce aux nouvelles technologies, cette compétition de films réalisés avec un téléphone portable s’adresse à tous les passionnés de cinéma.



L’utilisation du téléphone mobile comme caméra crée un nouveau rapport à l’image et permet aux œuvres d’être largement et immédiatement diffusées en permettant à la fois d’éliminer les contraintes économiques grâce au mobile.

A l’instar des autres pays comme les USA, la France et d’autres pays européens, le MMFC (Le Moroccan Short mobile film Contest) se veut un espace de partage et de compétition artistique.

“L’objectif du Moroccan Short Mobile film Contest est d’encourager les jeunes scénaristes marocains à créer des films, documentaires, fictions ou toute autre forme de vidéos, abstraction faite des contraintes lourdes de production classique’’ a déclaré  Mohamed Ali Lyamani, le président du Moroccan Short Mobile film Contest. 

Le principe du Moroccan Short mobile film Contest est simple : Vous avez une idée, un smartphone. Alors Action! En 3 minutes maximum, le participant doit traduire cette idée en un film ou un documentaire. Le participant peut avoir recours à tous les accessoires pour réaliser son film (filtres de téléphone, micro, stabilisateurs, zoom téléphone …).

Les participants doivent se connecter à la plateforme www.mmfc.ma , remplir le formulaire de participation et télécharger leur film au maximum le 05 Mars.

Les membres du jury sélectionnent les productions nominées à partir d’une grille d’évaluation et une soirée de remise des lots est prévue à la fin du Concours.

Plusieurs lots seront offerts aux catégories suivantes :

– Prix du meilleur film
– Prix du Public (votes sur la plateforme)

Ainsi que des formations intensives pour accompagner les lauréats  à améliorer leurs compétences et de les aider dans leur parcours artistique et cinématographique. Les ateliers sont programmés à Casablanca.

Le Jury est composé de personnalités du monde du cinéma et de l’art (réalisateurs, photographe international, créateur de contenu et producteur TV  et Web)

Cette première édition du MMFC est organisée en partenariat avec la Fondation BMCI en tant que Sponsor officiel.

“Nous sommes ravis d’être partenaire de la première édition du Moroccan Short Mobile film Contest en ligne avec les actions de la Fondation BMCI qui vise à soutenir la création et l’expression artistique sous toutes ses formes. Nous sommes certains que cette édition permettra à plusieurs jeunes scénaristes en devenir ou confirmés de s’exprimer sur des sujets de fonds et avec un support accessible à tous » déclare Mme Chama BENNANI Responsable de l’Engagement de la BMCI.

Le Moroccan Short Mobile film Contest  est un événement artistique 100% marocain pour la promotion de la création cinématographique mobile. 

La plateforme du festival  http://www.mmfc.ma   ainsi que la chaine youtube mmfc réunira les productions audiovisuelles de tous les participants tout au long de la compétition.

Mohamed Ali Lyamani a opéré pendant les 25 dernières années dans plusieurs entreprises dans les domaines du marketing et  de la communication au Maroc. En 2022, il a initié la création  du Moroccan Short Mobile film Contest qui a fait de la promotion cinématographique marocaine sur le digital son cheval de bataille. 

Depuis 2008, la Fondation BMCI s’est appliquée à évoluer dans le respect des engagements pris par la BMCI en tant que banque citoyenne depuis les années 90. Elle mène une politique forte de responsabilité sociétale et environnementale et s’engage dans un Maroc qui change, où la solidarité est une valeur essentielle. Elle accompagne la vie de projets dans les domaines de la Solidarité, de la Culture et de l’Environnement. 

La Fondation BMCI s’attache à soutenir l’insertion sociale des personnes fragilisées ou handicapées, à valoriser le patrimoine et accompagner les artistes marocains dans toute leur diversité et à agir pour la protection de l’environnement.  

 





Jeudi 16 Février 2023

Breaking news | Communiqué de presse | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport | Auto-moto | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | L'ODJ Média



Bannière Lodj DJ






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




Revue de presse










Iframe Responsive Isolée