L'ODJ Média



Le Maroc se prépare à un rebond économique en 2024 : enfin une bonne nouvelle ?


Rédigé par le Lundi 2 Septembre 2024

Après des années de serrage de ceinture, la consommation des ménages marocains pourrait enfin prendre un bol d'air frais en 2024. Et ce n'est pas du "wishful thinking", mais bien une réalité attendue.



La consommation des ménages au Maroc devrait connaître un souffle nouveau en 2024, avec une demande intérieure qui s’apprête à reprendre du poil de la bête. En cause ? Une accalmie de l’inflation qui redonne un peu de pouvoir d'achat aux foyers marocains. Ajoutez à cela des transferts d’argent des MRE en hausse et des augmentations salariales attendues, et vous obtenez une recette parfaite pour relancer la machine économique.

Mais prudence ! Si l’optimisme est de mise, le chemin reste semé d’embûches, et les économistes appellent à rester vigilants face aux aléas du marché global. En attendant, l'année 2024 promet d'être celle du renouveau pour la consommation marocaine.

redressement demande intérieure, consommation Maroc 2024, inflation Maroc, transferts MRE, pouvoir d'achat Maroc, économie marocaine, augmentations salariales Maroc, prévisions économiques 2024, marché global Maroc, relance économique






Mamoune ACHARKI
Journaliste junior passionné par l'écriture, la communication, les relations internationales et la... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 2 Septembre 2024

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Novembre 2024 - 14:44 CFG Bank : la croissance comme nouveau cap

Brèves Eco Business | Immo & Habitat | Emploi & Formation



Bannière Lodj DJ