Le Maroc minimise l'importance de la rupture du contrat du gazoduc Maghreb-Europe


Rédigé par Mustapha Bourakkadi le Lundi 1 Novembre 2021

La carte du gaz n'a apparemment pas donné de résultats palpables dans la "gueguerre" des caporaux de la Mouradia. En témoigne la réaction sage et appaisée du Royaume, remettant ces gesticulations à leur juste mesure: un détail...



L'Office National des Hydrocarbures et des Minéraux et l'Office National de l'Electricité et de l'Eau Potable ont annoncé, dimanche soir, que "les dispositions nécessaires ont été prises pour assurer la continuité de l'approvisionnement en électricité du pays", en réponse au non-renouvellement par l'Algérie du contrat pour le gazoduc Maghreb-Europe.

Un communiqué conjoint de l'Office national des hydrocarbures et des minéraux et de l'Office national de l'électricité et de l'eau potable précise que la décision des autorités algériennes de ne pas renouveler l'accord sur le gazoduc Maghreb-Europe, « n'aura actuellement qu'un impact minime sur la performances du système électrique national.

Il est à noter que le président algérien Abdelmadjid Tebboune a annoncé dimanche que le contrat de fourniture de gaz à l'Espagne via le Maroc ne serait pas renouvelé, ce contrat expirant à minuit le dimanche 31 octobre 2021.




Lundi 1 Novembre 2021
Dans la même rubrique :