Le Maroc et l'Arabie Saoudite mis à l'honneur à l'expo Dubai 2020


Rédigé par le Mardi 22 Février 2022

Les performances des deux pays reflètent leur histoire commune et leur civilisation ancestrale.



Des performances époustouflantes

Le Maroc et l’Arabie saoudite sont à l’honneur ! Le pavillon d'Arabie saoudite à l'Expo 2020 Dubaï a accueilli, dimanche en partenariat avec le pavillon marocain, des spectacles musicaux folkloriques traduisant la richesse et la diversité du patrimoine culturel des deux Royaumes.

Deux groupes folkloriques des deux pays ont offert des performances de chant patrimonial, suscitant l'admiration des centaines de visiteurs de l’exposition, qui connait la participation de 192 pays.

Les deux groupes de sont ensuite fusionnés pour offrir un spectacle commun reflétant l'histoire commune des deux Royaumes et leur civilisation ancestrale.

Une programmation artistique diversifiée

Ces spectacles reflètent la profondeur des relations fraternelles entre les deux pays, favorisant l'ouverture de nouveaux ponts de communication culturelle et le renforcement de leurs relations dans divers domaines.

Le Pavillon Maroc propose, dans l’espace de l’Expo 2020 Dubaï, une programmation artistique diversifiée visant à mettre en avant le dynamisme culturel et économique du Royaume.

La première exposition dans la région

L'Expo 2020 est une exposition universelle qui se tient à Dubaï, aux Émirats arabes unis du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022.

Elle devait se tenir originellement du 20 octobre 2020 au 10 avril 20212, mais a été reportée à cause de la pandémie de Covid-19.

Il s’agit de la première exposition qui a lieu dans la région Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud depuis la création des expositions universelles.

L'odj avec SNRTnews




Mardi 22 Février 2022
Dans la même rubrique :