Le Maroc en demi-finales de l'Afrobasket U18 : une victoire historique contre l'Angola


Rédigé par le Vendredi 13 Septembre 2024

L'équipe marocaine masculine de basket-ball des moins de 18 ans a décroché, vendredi, sa place en demi-finales de l'Afrobasket-2024, qui se tient à Pretoria, en Afrique du Sud, après avoir battu l'Angola en quart de finale sur le score de 61-45. C'est la première fois que le Cinq national atteint un stade aussi avancé dans cette compétition.



Dès les premières minutes du match, les joueurs marocains ont affiché une grande détermination pour surmonter une équipe angolaise bien rodée, considérée comme l'une des meilleures d'Afrique. Portés par leur bonne humeur, renforcée par leur victoire récente contre l'équipe hôte, l'Afrique du Sud, ils sont entrés dans la rencontre avec confiance.

Grâce à leur talent et leur concentration, les Marocains ont progressivement pris le contrôle du match, creusant l'écart grâce à une bonne organisation et une répartition efficace sur le terrain. Ils ont également imposé un jeu défensif agressif et des transitions rapides, marquant ainsi leur volonté de s'imposer et validant leur billet pour les demi-finales de l'Afrobasket-2024.

Lors de leur premier match dans le groupe C, le Cinq national s'était imposé face à la Zambie (84-67), avant de s'incliner face au Rwanda (55-51) lors de la deuxième journée.

Dans les autres quarts de finale, l'Égypte affrontera le Sénégal, le Rwanda jouera contre le Cameroun, et le Mali défiera le Nigeria. Pour rappel, le tournoi regroupe 12 équipes réparties en trois groupes, avec les deux premiers de chaque groupe et les deux meilleurs troisièmes accédant aux quarts de finale.

basket ball, Maroc





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 13 Septembre 2024
Dans la même rubrique :