Le Maroc accuse l’Iran d’armer le Polisario


Rédigé par Rédaction le Mardi 4 Octobre 2022



Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a saisi l’occasion de la conférence de presse animée avec son homologue yéménite, Ahmed Awad Bin Moubarak, pour condamner les actions du régime iranien contre l’intégrité territoriale du Maroc et du Yémen.

« L’Iran arme des milices qui agissent contre la légalité internationale », a-t-il dénoncé, réaffirmant le soutien ferme du Maroc au Yémen et à son peuple contre l’agression des Houthis.

Les séparatistes, soutenus par le régime militaire d’Alger (faisant référence au soutien financier et logistique de l’Algérie au Polisario, sans le nommer), utilisent même des drones contre le Maroc.

 
Selon le soi-disant ministre de l’Intérieur du groupe séparatiste armé (par l’Algérie et par l’Iran) qui se fait appeler « Polisario », les séparatistes ont acquis des drones militaires, qu’ils vont utiliser dans des attaques contre le territoire marocain. Face à cette dangereuse escalade, le Maroc a mis en garde l’Iran, accusé d’appuyer militairement des groupes «non étatiques armés», séparatistes et terroristes.

 




Mardi 4 Octobre 2022
Dans la même rubrique :