Après les incendies en Kabylie et les accusations contre le Maroc , la paranoïa du pouvoir d'Alger et son obsession anti-marocaine commencent à prendre des proportions énormes et hilarantes .
Le dernier délire en date a été entendu la semaine dernière sur une chaine algérienne lorsqu'un journaliste a commis la grossièreté de soutenir que le mauvais état des pelouses dans les stades de football algériens serait de la faute du Maroc .
Sûr de lui et fier de son scoop , ce dernier a affirmé que le président de la FRMF Fawzi Lakjaa aurait usé et abusé de son influence auprès de la CAF afin de nuire aux intérêt de l'Algérie . Ce même journaliste estime que les marocains auraient mal vécu la victoire de l'Algérie lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations . Rien que cela .
Comment peut-on donner du crédit à ce genres de sornettes !?
Qui peut croire des aberrations de ce genre !?
Il y a un mois , l'équipe d'Algérie est venue jouer son match contre le Burkina Faso à Marrakech et si notre fédération voulait vraiment nuire à l'Algérie , elle n'aurait tout simplement pas donné son aval et les autorités auraient évoqué le motif des raisons sanitaires .
Mais , non le Maroc a offert son hospitalité comme à son habitude et c'est tout à fait à son honneur .
Et puis , surtout , lorsque l'Algérie a été sacrée championne d'Afrique en Egypte , des dizaines de milliers de marocains sont sortis dans les rues pour célébrer la victime des voisins .
Allez courage, chers voisins encore un effort , faites-nous rire davantage !
Allez courage, chers voisins encore un effort , faites-nous rire davantage !
Mon Dieu , qu'est-ce qu'on a bien pu faire pour mériter des voisins pareils !?
Hafid FASSI FIHRI
Hafid FASSI FIHRI