Le Honda Prologue 2024 : Un Aperçu d'Électrification de Honda avec une Autonomie de 482 km


Rédigé par le Mardi 3 Octobre 2023

Honda a dévoilé plus de détails sur son tout premier SUV entièrement électrique, le Prologue 2024, qui sera ouvert aux commandes plus tard cette année, avec les premières livraisons prévues pour début 2024. Pour Honda, cette révélation marque un tournant majeur alors que la marque s'engage pleinement dans une transition vers un avenir zéro émission, avec l'objectif ambitieux d'atteindre des ventes à 100 % sans émissions d'ici 2040.



Puissance de la Batterie et Recharge :

Le Honda Prologue partage la plate-forme et la batterie Ultium avec des modèles électriques de General Motors tels que le Chevrolet Blazer EV. Cependant, Honda mise sur un réglage unique de la suspension, une conception spécifique, et un intérieur distinct pour offrir une expérience de conduite inimitable. La capacité de la batterie du Prologue est de 85,0 kWh, ce qui donne aux versions les plus efficientes une autonomie estimée en usine de 482 km avec une seule charge de batterie.

Design Extérieur Élégant :



L'esthétique extérieure du Prologue est fluide, sophistiquée, et élégante, caractérisée par des phares étroits, une calandre noire brillante et des ailettes d'air subtiles aux coins du pare-chocs. L'allongement de l'empattement contribue à créer une partie arrière élégante.

Bien que le coefficient de traînée et la résistance à l'air du Prologue n'aient pas été divulgués, Honda a assuré que les roues de 19 pouces pour les modèles EX et Touring, ainsi que les roues Elite de 21 pouces, ont été optimisées pour minimiser les turbulences de l'air. En parlant de ces roues plus grandes, elles sont les plus imposantes jamais vues sur une voiture Honda de production commerciale, remplissant parfaitement les passages de roues.

Intérieur Rénové :



Les propriétaires d'une Honda Accord Hybrid se sentiront immédiatement chez eux dans l'intérieur du Prologue, grâce au système intégré Google qui sera proposé en série sur chaque niveau de finition du Prologue électrique. L'ensemble de jauges numériques de 11,0 pouces et l'écran d'infodivertissement de 11,3 pouces promettent des graphismes de haute qualité et une grande réactivité. De plus, la technologie sera étroitement intégrée avec Maps, Google Assistant, et la boutique d'applications Google Play, accessibles directement sur l'écran central.

L'habitacle offre également un espace de rangement généreux avec un compartiment ouvert sous la console centrale, de vastes porte-gobelets de 32 onces situés derrière le sélecteur de vitesses, et un grand compartiment entre les sièges avant pouvant accueillir tablettes et petits sacs. Le Prologue propose 25,2 pieds cubes d'espace de chargement, avec un dossier rabattable 60/40 qui augmente la capacité à 57,7 pieds cubes.

Transmission :



Le modèle Prologue à moteur unique sera configuré en traction avant, bien que les spécifications précises des moteurs n'aient pas encore été dévoilées par Honda. Cependant, Honda indique que le groupe motopropulseur de base sera probablement le plus performant en termes d'autonomie et d'efficacité, notamment sur les modèles plus compacts tels que l'EX et le Touring.

Avec une puissance de 288 chevaux pour la version à traction intégrale, le Prologue devrait offrir une conduite dynamique. Dans la configuration la plus efficiente du Prologue, Honda estime que la batterie de 85,0 kWh permettra d'atteindre une autonomie de 482 km. La transmission intégrale et les roues plus grandes pourraient réduire légèrement cette autonomie à environ 420 km.

Une fois la batterie épuisée, les propriétaires pourront recharger rapidement grâce à une station de recharge délivrant 11,5 kilowatts, offrant une charge de 0 à 100 % en moins de huit heures. Un kit de recharge portable de 7,6 kW sera également proposé. Pour les conducteurs pressés, un tarif de recharge rapide de 155 kW ajoutera 100 km d'autonomie en seulement 10 minutes.




Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 3 Octobre 2023
Dans la même rubrique :