Le Hamas refuse de participer aux négociations prévues le 15 Août


Rédigé par le Mercredi 14 Aout 2024

Le Hamas refuse de prendre part aux négociations avec Israël en vue d'un éventuel cessez le feu dans la bande de Gaza



Aux dernières nouvelles, le Hamas a annoncé qu'il refusait de participer aux négociations en vue d'un cessez-le-feu à Gaza prévues jeudi 15 août , accusant Israël de faire preuve de mauvaise foi. Dans le même temps, la prière d'un ministre israélien d'extrême droite sur l'esplanade des Mosquées a provoqué un tollé et a été dénoncée par Washington et Paris. L'ONU critique de son côté une « provocation inutile ».

De leur côté, les États-Unis misent sur la dissuasion. Début août, le Pentagone a fait savoir qu’il renforcerait son dispositif militaire au Moyen-Orient, avec le déploiement d’un escadron d’avions de combat F-22A Raptor [arrivé sur place le 8 août, ndlr] et l’envoi du groupe aéronaval formé autour du porte-avions USS Abraham Lincoln, à bord duquel se trouvent des chasseurs-bombardiers F-35C de l’US Marine Corp. En outre, le navire d’assaut amphibie USS Wasp, se tient prêt en Méditerranée à lancer une éventuelle opération d’évacuation de civils [RESEVAC] aux côtés de l’USS New York [LPD-21] et de l’USS Oak Hill [LSD-51].

Et le Financial Times vient de révéler que le Pentagone a également envoyé un sous-marin nucléaire ! 
 
Oui , pourquoi le Hamas devrait-il accepter de négocier alors que Tel-Aviv a juré d'éliminer Yahia Sinouar après avoir assassiné Ismaël Haniyeh et que les Etats-Unis menacent l'Iran, le Hezbollah libanais et le Hamas avec des missiles nucléaires? 




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 14 Aout 2024
Dans la même rubrique :