Le Chabab Salmi... Parmi les leaders de la Botola!


Rédigé par le Vendredi 24 Septembre 2021

Avec deux victoires en deux matchs joués, six buts marqués et zéro encaissé. Le Chabab Riadi Soualem a créé une histoire magnifique. Aujourd'hui, il vit un rêve.



Le club de Had Soualem a remporté son premier match par trois buts à zéro contre l'AS FAR, une équipe qui a terminé troisième la saison passée en Championnat. Ensuite elle a battu par le même score le Maghréb de Fès lors de la deuxième journée tenue ce week-end.

Nous parlons ici du club le plus jeune de l'élite, il n' a été créé qu'en 1984. Et du club au plus petit budget, rappelons qu'il évoluait il y a quelques saisons dans le championnat amateur. Pour un club qui vient de découvrir l'élite, il n'a qu'un seul objectif, c'est celui de garder le maintien. Car son arrivée en GNF1; pour lui, c'est un exploit. Si vous dites que la victoire de ce club face à l'AS FAR était un coup du hasard, leur victoire samedi face au MAS nous a confirmé le potentiel de cette équipe coaché par l'ancien joueur du RAJA de Casablanca Redouane El Haimeur.


L'équipe de Soualem est venue avec de vraies idées, l'une d'entre elles c'est de faire confiance au même entraineur qui est là depuis une dizaine d'année. Le club a misé sur le même entraineur, et ensemble ils ont garanti au fil des saisons des montées successives, tout d'abord en GNF2 et ensuite en GNF1. Had Soualem est une équipe qui joue sans peur et sans complexe. Une équipe dynamique et travailleuse qui a réussi à valider sa stratégie et ses idées. Donc bonne route à ce club !



Salma Labtar journaliste junior à lodj.ma




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 24 Septembre 2021
Dans la même rubrique :