Le CCM débute la 3ème édition du concours "la Marche Verte, vue par les jeunes créateurs de l'image"


Rédigé par le Mercredi 13 Septembre 2023

Le CCM lance un concours de court-métrage dédié à la Marche Verte, une invitation à la créativité des jeunes réalisateurs.



Le Centre Cinématographique Marocain (CCM) a récemment annoncé la tenue de la troisième édition du concours de court-métrage intitulé "la Marche Verte, vue par les jeunes créateurs de l'image".
 
Ce concours est organisé en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et s'inscrit dans le cadre de la commémoration du 48ème anniversaire de la Marche Verte, comme l'a précisé le CCM dans un communiqué officiel.
 
L'objectif principal de ce concours est de permettre aux jeunes réalisateurs amateurs et aux créateurs de l'image, âgés de 35 ans maximum, de rendre hommage à cet événement historique qui a marqué l'histoire du Royaume du Maroc.
 
Les participants sont encouragés à utiliser des images d'archives, des éléments de fiction ou d'animation pour illustrer la signification et l'impact de la Marche Verte.
 
Les candidats intéressés sont invités à soumettre leurs films, accompagnés de leurs candidatures, soit en les déposant directement au CCM, soit en les envoyant par voie électronique à l'adresse "filmcourtmarcheverte@ccm.ma" avant la date limite du 20 octobre.
 
Pour obtenir de plus amples informations sur les règles du concours et pour télécharger le formulaire de candidature, le Centre invite les participants à visiter son site web accessible à l'adresse "www.ccm.ma".




Mercredi 13 Septembre 2023
Dans la même rubrique :