Le Botswana se porte candidat pour accueillir les relais mondiaux d'athlétisme de 2026


Rédigé par le Jeudi 25 Juillet 2024

La Fédération d'athlétisme du Botswana a annoncé, ce mercredi 24 juillet, avoir soumis officiellement sa candidature pour accueillir les Relais mondiaux d'athlétisme en 2026. Si le Botswana remporte le droit d'organiser cet événement, il sera le premier pays africain à accueillir une compétition d'une telle envergure dans le domaine de l'athlétisme.



Mercredi à Gaborone, l'Association botswanaise d'athlétisme (BAA) a révélé que le Botswana avait soumis sa candidature pour accueillir les Relais mondiaux d'athlétisme en 2026.

Lors d'une conférence de presse, le président de l'Association, Moses Bantsi, a exprimé l'espoir d'organiser des relais réussis en 2026 avec le soutien d'autres parties prenantes, y compris le gouvernement. Il a également confirmé que la date limite du 10 juillet pour soumettre le dossier de candidature avait été respectée.

Bantsi a précisé que, bien que le Botswana ait également postulé pour organiser les Championnats d'Afrique Senior 2026, attribués au Ghana, le pays avait obtenu le droit d’accueillir l'édition 2028.

Par ailleurs, il a annoncé que le Comité national olympique du Botswana avait inscrit 14 athlètes, dont 12 de la BAA, pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Bantsi a souligné l'importance de préparer les athlètes dès le début des grandes compétitions et a mentionné que les préparatifs pour les Jeux olympiques de 2028 et 2032 devraient commencer dès maintenant.

Il a également ajouté que le Botswana visait à remporter cinq médailles d'or lors des Jeux olympiques de Los Angeles en 2028.

BotswanaAssociation botswanaise d'athlétismeRelais mondiaux d'athlétisme





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 25 Juillet 2024
Dans la même rubrique :