LdC : Man City se balade contre Bratislava


Rédigé par le Mercredi 2 Octobre 2024

Manchester City a aisément remporté son deuxième match de Ligue des champions en s'imposant 4-0 face au Slovan Bratislava mardi.



L'équipe de Pep Guardiola restait sur une série de trois matchs nuls lors de ses quatre dernières rencontres toutes compétitions confondues, y compris un 0-0 à domicile contre l'Inter Milan pour son début en Ligue des champions.

Face au Slovan Bratislava, les Mancuniens ont rapidement pris les devants grâce à leur capitaine Ilkay Gündogan, dont la frappe légèrement déviée a trouvé le fond des filets à la 8e minute (1-0). Phil Foden a ensuite doublé la mise à la 15e minute, servi par Jérémy Doku, déjà impliqué sur le premier but (2-0). Doku, très en vue, a failli aggraver le score avec une frappe enroulée qui a heurté l’équerre (24e). Par la suite, Foden (26e) et Gündogan (39e) ont vu leurs tentatives repoussées par le poteau et la barre transversale.

Erling Haaland a alourdi le score à la 58e minute en éliminant le gardien Dominik Takac avant de marquer dans le but vide (3-0), inscrivant son 11e but de la saison avec City. Après cela, Haaland a été remplacé sur le banc.

Son remplaçant, James McAtee, a saisi l'occasion pour ajouter un quatrième but d'une demi-volée à la 74e minute, après un ballon en cloche parfaitement délivré par Foden (4-0).

Ligue des champions Manchester City





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 2 Octobre 2024
Dans la même rubrique :