Lancement d'une plateforme NFT dédiée à la vente des droits d’auteur des œuvres d'artistes

Alibaba lance une plateforme NFT qui permet aux artistes de vendre les droits d’auteur de leurs œuvres.


Rédigé par Amina Cherkaoui le Mercredi 18 Aout 2021

La plateforme devrait permettre aux écrivains, musiciens, peintres, développeurs de jeux vidéo et tous les autres artistes de vendre les droits de leur contenu grâce à la blockchain




Les NFT sont devenus de plus en plus populaires .Leurs ventes atteignent désormais des sommes énormes. Mais que sont les NFT ? C'est en 2021 que l'acronyme NFT a été révélé au grand public. Ces «non-fungible token» («actifs non fongibles», en français) peuvent se définir comme le titre de propriété d'un objet numérique, quel qu'il soit, dont l'authenticité et la traçabilité sont en principe incontestables.

La nouveauté, comme le rapporte le South China Morning Post, le géant technologique chinois Ali Baba va déployer  une marketplace d'un genre nouveauune plateforme NFT, basée sur la blockchain, pour permettre aux artistes de vendre les droits d'auteur de leurs œuvres. Le dispositif sera géré et administré par le comité du droit d’auteur de la Sichuan Blockchain Association.

Comme précisé, les NFT seront émis par la New Copyright Blockchain, une plateforme elle-même gérée par le comité du droit d'auteur de la Sichuan Blockchain Association. Le service est baptisé "Blockchain Digital Copyright and Asset Trade".
 

Cette plateforme devrait intéresser nos artistes marocains qui commencent à se lancer aux NFT, comme c'est le cas de l’artiste casablancais Ali Kanane  qui a lancé sa première œuvre digitale en NFT .

Lodj avec siecledigital.fr




Mercredi 18 Aout 2021
Dans la même rubrique :