Conçu pour répondre à la forte demande de stationnement dans cette zone commerçante majeure, le parking, qui sera réparti sur deux niveaux souterrains, prévoit également un aménagement paysager en surface comprenant espaces verts, places et voies piétonnes, ainsi que l’adaptation des accès aux rues avoisinantes.
La mise en œuvre de ce parking fait partie d’un effort plus large comprenant le développement de quatre nouvelles structures de stationnement souterrain, qui ajouteront plus de 2.000 places dans des emplacements stratégiques tels que le triangle des hôtels, Ibnou Tofail, Casa-Anfa et Roches Noires.
Ces projets visent à compenser la réduction des options de stationnement en surface suite à la construction de nouvelles lignes de tramway et de busway, dans le cadre d’un investissement global estimé à 400 millions de dirhams. En parallèle, la ville de Casablanca met en place une nouvelle politique de stationnement, avec la création de zones réglementées prévoyant près de 40.000 places dans le centre-ville et ses extensions.
Cette politique inclut également l’introduction d’un système de jalonnement dynamique pour les parkings, projet estimé à 1,5 million de dirhams, visant à améliorer leur taux d’occupation.
Ce système répond aux problèmes actuels de sous-utilisation, souvent dus à un manque de signalisation et à une méconnaissance des emplacements disponibles.
Ces initiatives reflètent la volonté de la commune de Casablanca et du ministère du Transport et de la Logistique de répondre aux défis de la mobilité urbaine, tout en améliorant la qualité de vie des habitants et visiteurs de la ville.
La mise en œuvre de ce parking fait partie d’un effort plus large comprenant le développement de quatre nouvelles structures de stationnement souterrain, qui ajouteront plus de 2.000 places dans des emplacements stratégiques tels que le triangle des hôtels, Ibnou Tofail, Casa-Anfa et Roches Noires.
Ces projets visent à compenser la réduction des options de stationnement en surface suite à la construction de nouvelles lignes de tramway et de busway, dans le cadre d’un investissement global estimé à 400 millions de dirhams. En parallèle, la ville de Casablanca met en place une nouvelle politique de stationnement, avec la création de zones réglementées prévoyant près de 40.000 places dans le centre-ville et ses extensions.
Cette politique inclut également l’introduction d’un système de jalonnement dynamique pour les parkings, projet estimé à 1,5 million de dirhams, visant à améliorer leur taux d’occupation.
Ce système répond aux problèmes actuels de sous-utilisation, souvent dus à un manque de signalisation et à une méconnaissance des emplacements disponibles.
Ces initiatives reflètent la volonté de la commune de Casablanca et du ministère du Transport et de la Logistique de répondre aux défis de la mobilité urbaine, tout en améliorant la qualité de vie des habitants et visiteurs de la ville.