Récemment, les équipes de Netflix ont revu leur stratégie pour faire face à une perte d'abonnés et à une concurrence de plus en plus féroce. Pour répondre à ces défis, Netflix mise sur de nouveaux programmes, notamment des films, des séries et des documentaires, pour le plus grand plaisir de ses abonnés, qui peuvent découvrir une grande variété d'univers.
En parallèle, l'application cherche également à s'améliorer en proposant une offre avec de la publicité, offrant un tarif plus bas aux téléspectateurs en échange de la présence de publicités. Cependant, il est important de noter que cette formule a un catalogue moins riche. Une autre nouveauté marquant un tournant pour Netflix est la lutte contre le partage de comptes, en s'inspirant du modèle d'Adobe.
Aujourd'hui, une collaboration étonnante entre Netflix et Lacoste voit le jour, avec une collection surprenante.
Entre mode et fiction
La collaboration entre Netflix et Lacoste implique une réinterprétation stylistique de huit séries phares telles que Stranger Things, Lupin, Sex Education, Shadow and Bone, Elite, La Casa de Papel, The Witcher, et La Chronique des Bridgerton.
Pour cette dernière série, le crocodile iconique se transforme en monarque, coiffé d'une perruque oversize bleu roi en clin d'œil à la jeune reine Charlotte. Dans la campagne publicitaire, un sweat-shirt molletonné portant cette image est photographié dans un décor somptueux à l'allure très britannique, rappelant l'Angleterre du XIXe siècle représentée dans la série de Shonda Rhimes.
Ainsi, les univers et les styles uniques des personnages fictifs, allant d'une exploration sans tabou de la sexualité des adolescents à une science-fiction glaçante ayant remporté de nombreuses récompenses internationales, s'ajoutent désormais à la garde-robe sportswear chic de Lacoste.
Le fameux logo du crocodile est revisité sur le célèbre polo en petit piqué ainsi que sur un sweatshirt noir. Dans cette collection, le crocodile est notamment présenté avec une grande cape et un béret noirs, en référence au style vestimentaire d'Assane Diop qui s'inspire du gentleman cambrioleur Arsène Lupin. Cette série française, créée par François Uzan et George Kay, est devenue le plus grand succès non anglophone de Netflix depuis sa première diffusion en 2021.
LODJ avec Hypebeasy