La ville de Salé accueille la première édition du Festival de Salé des arts africains


Rédigé par le Jeudi 23 Janvier 2025

L'événement vise à promouvoir les cultures et les arts africains tout en contribuant à la mise en œuvre de la nouvelle politique d'immigration et d'asile adoptée par le Maroc. Il cherche également à donner à la ville de Salé des couleurs festives en accueillant une sélection de personnalités de la culture, des médias et de l'art. Ainsi, Salé devient un espace ouvert sur les cultures africaines dans toute leur diversité, caractérisé par la qualité et la variété.



Cet événement culturel, organisé par l'Association des Amis de la Naïm, sous l'égide de la municipalité de Salé et en collaboration avec le Conseil de la préfecture de Salé et le district de Bab El Marissa.

La première édition connaîtra une diversité dans la programmation artistique, où le public du festival aura rendez-vous avec un programme musical animé par des artistes marocains, notamment l'artiste Chérif (rap traditionnel), la star de la Rkada et de la chanson amazighe Hassan El Hsimi, ainsi que l'artiste Marvel House (Afro Pop/Côte d'Ivoire), l'artiste Jay Holiman (Afro Rap du Gabon) et la star de la chanson traditionnelle et moderne Sana Arabawi, et la soirée se clôturera sur des rythmes raï et populaires avec la star du festival Yassine Tikar, tandis que les segments du festival seront présentés par le journaliste Imad Meliji

Il convient de noter que le festival connaîtra une forte présence de diplomates, en particulier africains, ainsi que des représentants des partenaires, des personnalités politiques, des représentants de la société civile, des journalistes et des acteurs culturels... La cérémonie d'ouverture sera marquée par l'hommage à un certain nombre d'acteurs et de personnalités importantes et la remise de prix du festival en reconnaissance de leurs contributions à la promotion des cultures africaines, en tête desquels le journaliste égyptien Amr Abdel Hamid, l'animateur radio El Harjani Lahbib, et la légende du cinéma et de la télévision marocaine, l'artiste Abdelhak Belmajdoub, ainsi que la remise de prix du festival aux partenaires et soutiens en signe de remerciement pour la confiance qu'ils ont accordée à l'événement.




Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls… En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 23 Janvier 2025
Dans la même rubrique :