La vie , un sport d'endurance !


Rédigé par le Mardi 5 Juillet 2022

Et si la vie n'était qu'une discipline sportive de longue haleine. Un sport comme tous les autres !?



Ce serait un 100 mètres , fatal et handicapant , ceux et celles qui ratent leur départ ou plutôt un cent- dix mètres haies avec plein d'obstacles à surmonter pour ne pas se casser la gueule !? 

Un marathon peut -être !? 

Là, dans ce cas chacun court contre lui-même car l'objectif ultime est de terminer son marathon coûte que coûte, même si c'est plusieurs heures après le gagnant. 

Ah oui , la vie c'est souvent un match de boxe dans le sens où il faut savoir encaisser les coups durs , rendre les coups de poing et surtout, toujours se relever à chaque fois que vous tombez ! 

Le comble, c'est que la vie peut s'avérer cruelle et pire qu'un combat de boxe car lorsque vous recevez un gros coup de massue sur le crâne, il n'y a en général personne pour compter jusqu'à dix ! 

Du cyclisme peut - être car la seule morale de l'histoire c'est qu'il ne faut jamais s'arrêter de pédaler !? 

En football comme dans les autres sports collectifs par contre, vous avez intérêt à avoir la fibre collective , respecter les consignes du coach et les règles du jeu .

Sinon, bonjour les cartons rouges ! 

Par ailleurs, en football on remet la balle au centre, et à la fin de chaque rencontre on se reconcentre sur la prochaine et on laisse les commentaires pour les masses populaires !

N'en déplaise aux tricheurs dans la vie et dans le sport , il y a bien une éthique dans la compétition qui consiste à s'astreindre été comme hiver à une dure et rigoureuse discipline d'entraînements pour essayer de s'améliorer, courir plus vite, sauter plus haut afin de garder le niveau.

Et bien entendu, le sport renferme tous les antagonismes qui secouent et déchirent la société dont le racisme, la violence , la corruption, le favoritisme , les rivalités entre régions et entre pays sans oublier l'arbitrage partial et pourri .

Par contre, si comme beaucoup d'entre vous, vous n'êtes pas branchés sur la pratique sportive, vous devez penser que la vie finalement ce n'est qu'une maladie mortelle sexuellement transmissible .

Et cette notion de sexualité,  désolé de vous contrarier davantage, ressemble étrangement au Rugby car cela commence toujours par une touche et finit par un plaquage .

Pourquoi pas, un bon câlin c'est comme deux heures de sport , pas vrai !? 

Par Hafid Fassi Fihri 




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 5 Juillet 2022
Dans la même rubrique :