Le tournage débutera en mars pour une durée approximative de 40 jours, avec des lieux de tournage en cours de sélection à travers le Maroc.
Dans une interview accordée à Variety lors de la 20e édition du FIFM, Karim Debbagh a souligné la diversité de Casablanca et a noté que « Lords of War » couvrira plusieurs pays africains et du Moyen-Orient. L'équipe de tournage comprendra 400 à 500 membres, dont une centaine venant principalement des États-Unis et du Royaume-Uni.
Parallèlement, Kasbah Films travaille sur une série britannique appelée « Atomic », dont la première saison sera entièrement filmée au Maroc à partir de mai. En plus des projets internationaux, la société produit des films marocains réalisés par des cinéastes locaux renommés, témoignant de la vitalité de l'industrie cinématographique marocaine.
« Il y a une nouvelle vague de réalisateurs marocains ambitieux et qui tentent de nouvelles choses, et nous avons vu ces dernières années que la présence des films marocains à Cannes et dans d’autres grands festivals est plus forte que jamais », a ajouté Debbagh.
Notons que « Lord of War », Sorti en 2005, a réalisé des recettes de plus de 70 millions de dollars au box-office mondial.
L'ODJ avec lesiteinfo.com