La soupe phô, le fameux bouillon de l'hiver


Rédigé par Rokia Dhibat le Vendredi 17 Décembre 2021

Elle réchauffe, nourrit et apporte des minéraux, des oligo-éléments et des vitamines... La soupe phô est le bouillon bienfaisant de l'hiver.



Si la soupe phô se décline également en version crevettes ou poulet, elle se compose le plus généralement de bœuf. Elle renforce notre flore intestinale et nous arme face aux agressions extérieures, exactement comme les plats de nos grands-mères. 

Ingrédients : 

1 morceau de gingembre
1 petit bouquet de coriandre
1 étoile de badiane (2 si vous aimez)
sauce nuoc mam
400g de bœuf maigre
1 citron vert
1 petit piment vert
1 petit bouquet de ciboulette thaï 
400g de nouilles de riz fraîche 
150 cl bouillon ou un bouillon préparé avec 2 cubes de Maggi ou autre 



Préparation : 

Lavez, séchez, ciselez la ciboulette et la coriandre, émincez le piment, coupez le citron vert en 4 dans le sens de la longueur et mettez-les en attente dans des coupelles.

Portez à ébullition, le bouillon de bœuf, ajoutez-y l'étoile de badiane, et le morceau de gingembre pelé et émincé. Couvrez et laissez cuire doucement pendant 12 min.

Détaillez le bœuf en fine lamelles, faites cuire les nouilles de riz dans de l'eau bouillante salée, respectez les indications sur le paquet.

Dans 4 grands bols versez 1 cuillerée à soupe de sauce Nuoc-mâm, égouttez les nouilles de riz, répartissez-les dans les bols, posez les lamelles de bœuf, et versez le bouillon de bœuf brûlant, parsemez de ciboulette et de coriandre. Servez aussitôt.

Chacun ajoutera à son goût, citron vert, et piment. Bon appétit.


Recette : Marmiton
 




Vendredi 17 Décembre 2021
Dans la même rubrique :