La série incontournable "Plus belle la vie" fait son grand retour sur TF1 en 2024 !


Rédigé par Rokia Dhibat le Lundi 17 Juillet 2023

TF1 a officiellement annoncé le retour de "Plus belle la vie" en 2024. Après une interruption d'un an, le tournage de la série reprendra à partir de mi-octobre.



TF1 a officiellement annoncé le retour de "Plus belle la vie" au début de l'année 2024. Ara Aprikian, directeur général adjoint chargé des contenus du groupe TF1, a déclaré au Figaro que la série était un grand feuilleton populaire et régional, porteur de valeurs de solidarité. En ravivant cette émission, TF1 espère favoriser la construction du lien social.

La décision d'interrompre la série en 2022, après 18 années à l'antenne et le titre du plus long feuilleton de l'histoire de la télévision française, avait suscité la colère des fans. France 3 avait justifié cette décision par le déclin des audiences.

Le retour de cette série extrêmement populaire est donc un pari pour TF1. Ara Aprikian explique que les marques télévisuelles emblématiques sont rares, et celles qui parviennent à fidéliser un public, notamment parmi les jeunes, sont encore plus rares. La première chaîne française espère, grâce à ce retour, étendre davantage la présence de "Plus belle la vie" sur les plateformes numériques, à l'instar du succès rencontré avec les séries "Demain nous appartient" et "Ici tout commence".

Certains acteurs historiques feront leur retour

Bonne nouvelle pour les fans du célèbre feuilleton français : plusieurs acteurs emblématiques ont déjà confirmé leur retour dans la prochaine saison diffusée sur TF1. Parmi eux, on retrouvera Marwan Berreni (Abdel Fedala), Sylvie Flepp (Mirta Torres), Léa François (Barbara Évenot), Stéphane Hénon (Jean-Paul Boher), Cécilia Hornus (Blanche Marci) et Laurent Kérusoré (Thomas Marci).

 


Les tournages débuteront en octobre

Les tournages de la version de "Plus belle la vie" sur TF1 devraient commencer à la mi-octobre. Avant cela, de nouveaux décors seront créés et une nouvelle équipe d'auteurs sera recrutée. Selon Nicolas Meslet, directeur de la production chez Newen France, il ne s'agira pas simplement d'une suite, mais d'une nouvelle création.

"Tous les fondamentaux seront respectés" et de "nouvelles intrigues avec de nouveaux personnages" viendront s'entremêler avec "les personnages existants de la série qui auront de nouveaux destins". L'objectif est de permettre à ceux qui n'ont jamais regardé la série de pouvoir la suivre sans problème. Comme toujours, les intrigues seront conçues en écho à l'actualité du moment.



LODJ avec LeFigaro

 




Lundi 17 Juillet 2023
Dans la même rubrique :