Ce drame sud-coréen brutal sur la classe, le pouvoir, la richesse et les jeux pour enfants vient d'être nominé aux Emmy Awards pour une série dramatique exceptionnelle, ce qui en fait la première émission en langue non anglaise à être reconnue par la TV Academy.
"Squid Game" a remporté un total de 14 nominations aux Emmy , dont Lee Jung-jae pour l'acteur principal, Jung Ho-yeon pour l'actrice de soutien, Park Hae-soo et Oh Yeong-su pour l'acteur de soutien et Lee You-mi pour l'actrice invitée.
Jusqu'à cette année, aucun projet non anglophone n'avait jamais gagné, ni même été nominés dans une catégorie majeure aux SAG Awards, aux Golden Globes ou aux Primetime Emmys . Mais cela a changé cette année, car "Squid Game" a déjà été nominé aux SAG Awards pour la performance exceptionnelle d'un ensemble dans une série dramatique et par les Globes pour le meilleur drame.
"Squid Game" a dominé la conversation télévisée d'automne, se classant dans le Top 10 de Netflix aux États-Unis pendant 24 jours et atteignant le n ° 1 dans 94 territoires. Selon le streamer, cette émission a attiré 1,65 milliard d'heures de visionnage au cours des 28 premiers jours après sa première le 17 septembre.
Hwang a commencé le travail sur la saison 2 de "Squid Game"; il a récemment déclaré à Variety que la fin de la saison 1 de l'émission permettait une continuation : « Il y a de très petits nœuds lâches tout au long de la première saison, pour ainsi dire, des choses que je n'ai pas conclues et que j'ai mises dans de petites pièces pour une expansion ultérieure. ”
Squid Game, un concourt de réalité
Pendant ce temps, la franchise "Squid Game" s'est également étendue au concours de réalité "Squid Game: The Challenge", que le streamer a annoncé le mois dernier comme "la plus grande série de compétitions de réalité de tous les temps". Dans la série, tout comme dans le drame, 456 joueurs rentrent en compétition dans une série de jeux pour essayer de gagner 4,56 millions de dollars.
L'ODJ avec Variety