La réalité virtuelle et augmentée, avant la pandémie, avait déjà commencé à intéresser les voyagistes et les offices de tourisme qui y ont vu le moyen de donner un avant-goût des séjours proposés. Pour les clients, c'est un moyen de peaufiner leur voyage, selon un rapport du cabinet d'études GlobalData.
Cependant, avec une industrie du tourisme mise à mal par la pandémie du coronavirus, la réalité virtuelle est devenue un substitut aux voyages dans le monde réel.
Ainsi, un intérêt croissant est né pour ces "immersions" en réalité virtuelle grâce à de nouvelles applications dédiées aux voyages. Les utilisateurs dotés de casque et/ou de console nécessaires à leur fonctionnement, peuvent également opter pour du matériel Oculus de Facebook, pour la PlayStation de Sony ou le Google Cardboard bon marché.
Les développeurs d'applications ont donc créé une gamme d'expériences spécifiques et enrichissantes pour notamment visiter virtuellement les pyramides d'Egypte, le Taj Mahal, les savanes du Kenya, l'Antarctique à partir d'un kayak, ou le Machu Picchu (Pérou) avec l'aide d'opérateurs commerciaux ou d'organisations .[...]
Ces "expériences de voyage" virtuelles sont remarquablement réalistes !
Ces "expériences de voyage" virtuelles sont remarquablement réalistes !
Source : weekend.levif.be.