La plateforme Dialna Maroc lance la 1ère édition du concours photographique Maghrebna


Rédigé par le Mercredi 20 Avril 2022

La plateforme de networking et de promotion du Maroc, Dialna Maroc, a officiellement lancé, lundi 18 avril 2022, la première édition du concours photographique Maghrebna (Notre Maroc). 



Lundi 18 avril 2022, la première édition du Concours photo Maghrebna a été officiellement lancée. Un projet mené par la plateforme de réseautage et de sensibilisation basée au Maroc Dialna Maroc au profit des étudiants et des universitaires. L'objectif est de rassembler la jeunesse marocaine désireuse de comprendre et d'analyser son histoire et son riche patrimoine, et d'immortaliser l'instant à travers des photographies riches en informations.


L'enjeu de ce concours est surtout de bien choisir les arguments, car au même titre que les photographies, ils constituent un enjeu de société nécessaire à tout photographe pour exprimer son attachement à sa propre culture et au Maroc.
Dès lors, en analysant chaque cliché d'un point de vue technique et artistique, il s'agira d'illustrer cette fierté d'appartenance au Maroc, ses traditions, ses valeurs et de révéler l'engagement de chaque artiste pour la cohésion sociale et générationnelle.


«La photo est le support de transmission le plus facile entre la main des étudiants et des universitaires. Nous sommes sur cette cible qui va concourir. Nous avons signé des conventions avec 6 établissements d’études supérieurs. Il y a la photo, mais également l’argument sur la photo, et qui est l’aspect le plus important. Une photo s’écrit, mais elle se lit surtout», détaille la présentatrice TV Selma Bensaïd, également organisatrice du concours, dans une déclaration pour Le360.

L'ODJ avec le360.ma





Mercredi 20 Avril 2022
Dans la même rubrique :