Entre 2 et 3 millions de dollars
E.T., la marionnette de l'extraterrestre le plus célèbre du cinéma va être mise aux enchères samedi, quarante ans après la sortie du film de Steven Spielberg. Les collectionneurs ayant gardé leur âme d'enfant devraient s'arracher le robot "numéro un" conçu pour le film, mis en vente par la maison spécialisée Julien's Auctions. Estimé entre 2 et 3 millions de dollars, le prix de cette figurine mécanique d'un mètre de haut pourrait s'envoler bien au-delà.
Très réelle
La marionnette est un petit bijou d'ingénierie, avec son armature en aluminium et ses câbles apparents. La figurine est composée de 85 articulations mécaniques capables de faire bouger le nez, les yeux, les paupières, le cou, les bras... Cela donne pleinement vie à cette créature abandonnée sur Terre.
E.T a été animé par une douzaine de personnes sur le tournage. L'extraterrestre semblait si réel que l'actrice Drew Barrymore, qui jouait "la petite sœur (d'Elliott) dans le film, croyait vraiment qu'E.T. appartenait à une véritable espèce vivante", rappelle à l'AFP Martin Nolan, le directeur exécutif de Julien's Auctions.
1.300 objets mis aux enchères
Les personnes intéressées par le film et le personnage, pourront acquérir des esquisses inédites utilisées pour sa conception, ou encore l'un des vélos (estimé entre 30.000 et 50.000 dollars) qui suit Elliott et E.T. dans la scène où ils s'envolent vers la Lune. Prévue samedi 17 et dimanche 18 décembre à Beverly Hills et en ligne, la vente aux enchères, prévue le samedi 17 et le dimanche 18 décembre, va rassembler environ 1.300 objets mythiques, tirés de décennies de vie hollywoodienne.
LODJ avec AFP
LODJ avec AFP