Une fin de carrière en queue de poisson
Le champion du monde 2018 avec l'équipe de France est en train de voir sa carrière se briser et se terminer en queue de poisson.
Après une série de blessures qui lui avaient fait perdre sa place de titulaire à la Juventus de Turin ainsi qu'en équipe de France , Paul Pokba ratera la Coupe du Monde de Qatar 2022 et ne fera plus parler de lui sur les terrains de football.
La saison dernière, Paul Pokba avait également fait la rubrique des faits divers à la suite d'une affaire de chantage dans son entourage familiale.
Pogba , bientôt fixé sur son sort
En Italie, La Gazzetta dello Sport a fait le point sur l’avenir de Paul Pogba. Contrôlé positif à la testostérone, le Français risque une suspension de 4 ans comme tout le monde sait .
Le célèbre journal au papier indique que dans une dizaine de jours, il sera déféré au parquet. La durée de sa suspension sera alors étudiée.
D’après le Code, la peine pourrait être allégée en cas d’aveu de responsabilités, c’est pourquoi la sanction la plus probable serait une interdiction de deux ans.
Une lourde sanction qui pourrait cependant permettre à la Pioche de ne pas tirer une croix définitive sur sa carrière de footballeur.
Menacé de licenciement ou de résiliation de contrat par la Juve , Paul Pokba dans sa lente descente aux enfers pourrait ne plus jamais retrouver de club après avoir purgé sa suspension.
Il faudra toutefois attendre la contre-expertise, un processus très complexe et laborieux, mais qui pourrait aboutir à l'innocence de l'ancien international français si jamais ses avocats arrivent à trouver la parade.
Affaire à suivre.
HFF