La grand-mère de Gad El Maleh a joué un rôle crucial dans sa carrière


Rédigé par Zineb Benmoussa le Mercredi 2 Février 2022

Invité de l’émission de France 2, chaîne de télévision publique française, «Vivement dimanche» le 30 janvier 2022, l’humoriste marocain, Gad Elmaleh, s’est livré à de touchantes confidences sur son enfance à Casablanca, et notamment sur sa relation avec sa grand-mère, son premier soutien.



"La première fois de ma vie que j’ai fait des sketchs, c’était pour elle"

La famille, c’est sacré. Gad Elmaleh le sait mieux que personne. Il n’est pas rare que l’humoriste mette à l’honneur ceux qui l’ont élevé dans ses spectacles. S’ils ont été les stars de ses premiers sketchs, les parents de l’artiste sont aujourd’hui des célébrités sur les réseaux sociaux. 

Sur son compte, le papa de Noé et Raphaël publie régulièrement des vidéos ses géniteurs qui ont le don d’être très drôles !

 Si les Elmaleh ont su transmettre le sens de l’humour à leur fils, ils lui ont aussi donné les moyens de croire en lui. Invité dans Vivement dimanche prochain ce 30 janvier, le chouchou du public français a révélé le rôle primordial qu’a joué sa grand-mère dans sa carrière.

C’est avec beaucoup d’émotion que Gad Elmaleh a raconté un émouvant souvenir d’enfance à Michel Drucker.

Gad Elmaleh a joué ses premiers sketchs devant sa grand-mère
La grand-mère de Gad Elmaleh a joué un rôle important dans la vie de son petit-fils. Autant pour l’homme que pour l’artiste d’ailleurs. Un touchant souvenir d’enfance ne laisse planer aucun doute.
"La première fois de ma vie que j’ai fait des sketchs, c’était pour elle. Je séchais les cours quand j’étais gamin à Casablanca et on avait un accord : elle ne disait pas que j’avais séché les cours et moi, en échange, je faisais ce qu’elle appelait 'la rigolade', des sketchs", se souvient-il. *


C'est alors que le jeune garçon découvre sa passion : faire rire les gens. Une serviette sur la tête, l'humoriste en herbe imite les voisines de sa grand-mère.

Des petites saynètes qui lui ont valu ses "premiers cachets" : "Elle sortait une pièce de son soutien-gorge et elle me la donnait", se remémore-t-il. Un beau geste qui a poussé l'ex de Charlotte Casiraghi à envisager le stand-up comme carrière. Mission accomplie

Un geste "symbolique"
Un jour, alors que Gad Elmaleh foule les planches du prestigieux théâtre de l'Olympia, sa grand-mère est dans le public. Après le spectacle, cette dernière vient voir son petit-fils en loge.
"À la fin du spectacle, elle met sa main dans son soutien-gorge pour me donner une pièce", raconte l'humoriste. "C’était symbolique pour elle", ajoute-t-il.

Alors que l'acteur trouve le geste "ridicule" sur le coup, sa grand-mère insiste et lui dira une phrase dont il se souvient encore aujourd’hui : "Prends ça. Ce n’est pas parce qu’on a beaucoup qu’on ne doit pas recevoir. Et ce n’est pas parce qu’on n’a pas beaucoup, qu’on ne doit pas donner", rapporte-t-il avec beaucoup d’émotion.

L'odj avec Le 360

 




Mercredi 2 Février 2022
Dans la même rubrique :