La fin de Coldplay prévue en 2025


Chris Martin, leader du groupe formé en 1996, a annoncé que Coldplay continuerait à jouer ensuite, mais sans nouveaux morceaux.



Bientôt la fin de Coldplay

Le groupe britannique Coldplay, c’est presque fini. Chris Martin a annoncé ce jeudi 23 décembre sur la BBC que son groupe Coldplay sortirait un album en 2025 et que ce serait le dernier.

Cependant, le groupe continuera de donner des concerts, même si ils ne joueront plus de nouveaux morceaux.
"Notre dernier vrai disque sortira en 2025, et après cela, je pense que nous ne ferons que des tournées", a annoncé le chanteur de 44 ans dans une interview avec l'animatrice Jo Whiley, diffusée ce jeudi 23 décembre 2021 soir sur la BBC.
"Peut-être que nous ferons quelques collaborations, mais le catalogue de Coldplay, à proprement parler, s'arrêtera à ce moment-là", a ajouté Chris Martin.

Trois albums de plus que prévu

Lors de la sortie en octobre du neuvième album de la formation, Music of the Spheres, le chanteur de Coldplay avait déjà confié au magazine musical NME que le groupe avait l'intention de faire 12 albums – soit trois de plus que maintenant – avant de s'arrêter.

Quoi qu’il en soit, Coldplay a prévu de passer par Paris lors de cette tournée : ils seront au Stade de France les 16 et 17 juillet prochains.

Clip à la marocaine

Pour leur chanson "Everyday Life", le groupe avait choisi le Maroc parmi d’autres endroits différents pour tourner leur clip. Dans la vidéo,  on voit les "Cheikhates ", un homme faisant sa prière ou encore le souk de Marrakech.

Coldplay est l'un des groupes les plus célèbres au monde depuis plusieurs, comme en témoigne ses 30 nominations aux Grammy Awards.

L'odj avec SNRTnews
Vendredi 24 Décembre 2021

Dans la même rubrique :