La femme la plus âgée du monde est décédée à l'âge de 135 ans


Rédigé par le Jeudi 23 Décembre 2021

Le bourg de Komuxerik en Chine est réputé comme étant la "ville de la longévité", avec de nombreuses personnes âgées de plus de 90 ans.



Une mort paisible

La doyenne du monde, Almihan Seyiti originaire du bourg de Komuxeriken en Chine, est décédée le 16 décembre à l’âge de 135 ans dans la région autonome de Xinjiang.

Selon les autorités chinoises, Seyiti est morte de manière "paisible" dans sa maison, entourée de sa famille.

Elle aurait vécu une vie simple, elle aimait rire, chanter, profiter des rayons du soleil, et s’occuper de ses arrière-petits-enfants.
"En écoutant la musique à la radio avant de dormir, ses pieds bougeaient avec le rythme", a indiqué son petit-fils Kuerban Nuer.

Une vie unique

La doyenne du monde d’origine Ouïghour a pu voir se dérouler six générations et avait 43 petits-et arrière-petits-enfants.

Seyiti s'était mariée en 1903 et le couple avait adopté un garçon et une fille.

Elle avait une carte d'identité émise par le gouvernement chinois indiquant sa date de naissance à la fin du 19e siècle.

Cependant, le Livre Guinness des records n'a pas pu vérifier son âge de manière sûre.

Seyiti avait reçu le titre de personne la plus âgée du pays en 2013 par l'Association chinoise de gérontologie et de gériatrie.

Kane Tanaka, doyenne actuelle du monde

Aujourd’hui, Kane Tanaka, une japonaise née en Janvier 1903, est la femme en vie la plus âgée, survivant au cancer deux fois dans sa vie. Une vraie guerrière.

Rappelons que l’espérance de vie à la naissance est de 71,4 ans dans le monde et de 76 ans au Maroc.

L'odj avec Welovebuzz




Jeudi 23 Décembre 2021
Dans la même rubrique :