Le design de la console portable Logitech G Gaming ne renvoie pas forcément une impression premium. On semble loin des finitions d'un Steam Deck de Valve par exemple, pour se rapprocher d'une esthétique à la Nintendo Switch Lite. L'appareil semble compact, facilitant sa prise en main, et opte pour un coloris majoritairement neutre à base de blanc, avec quelques touches de jaunes au niveau de certains boutons.
Une console qui ne fonctionnera que grâce au cloud
D'après les images partagées, l’écran affiche un lanceur personnalisé, avec des icônes pour le Google Play Store, Geforce Now, Steam, Chrome, YouTube et les applications Xbox. Ainsi, ceux qui s’attendent à un ordinateur de poche basé sur Windows ou Linux plutôt qu’un appareil Android seront probablement déçus.
En termes de commandes, on retrouve un stick analogique sur le côté gauche, un D-Pad, un bouton jaune et un bouton avec une icône avec des points de suspension. Le côté droit de la Logitech G Gaming se compose d’un deuxième stick analogique, de quatre boutons, d’un bouton d’accueil et d’un bouton de menu.
L’une des images de Blass nous donne également un aperçu de l’arrière de l’appareil, avec quatre boutons, une bascule de volume et un autre, sur le bord supérieur. On veut également voir quelque chose qui ressemble à un scanner d’empreintes digitales ou à une fente pour carte SD sur le bord supérieur, bien que le placement des E/S semble varier légèrement lorsque l’on regarde les deux images de la galerie.
IFA 2022
L'ODJ avec Wccftech