La ceinture de sécurité à trois points d'ancrage est conçue pour répartir la force d'un impact sur la poitrine et les hanches, ce qui réduit le risque de blessures graves. Elle est également plus facile à utiliser et à retirer qu'une ceinture de sécurité à deux points d'ancrage.
Volvo a rendu sa ceinture de sécurité à trois points d'ancrage disponible gratuitement à toutes les autres marques automobiles. Cette décision a permis de rendre la ceinture de sécurité plus accessible et a contribué à sauver des millions de vies.
La ceinture de sécurité à trois points d'ancrage est aujourd'hui une norme dans la plupart des pays du monde. Elle est l'une des inventions les plus importantes en matière de sécurité automobile et a contribué à rendre les voitures plus sûres pour tous.
Voici quelques faits supplémentaires sur la ceinture de sécurité à trois points d'ancrage : Elle a été inventée par Nils Bohlin, un ingénieur en chef de la sécurité chez Volvo. Elle a été introduite pour la première fois sur la Volvo Amazon en 1959. Elle est devenue obligatoire dans la plupart des pays du monde au cours des années 1970 et 1980. Elle est estimée avoir sauvé plus d'un million de vies dans le monde. Elle est l'une des inventions les plus importantes en matière de sécurité automobile.
Volvo a rendu sa ceinture de sécurité à trois points d'ancrage disponible gratuitement à toutes les autres marques automobiles. Cette décision a permis de rendre la ceinture de sécurité plus accessible et a contribué à sauver des millions de vies.
La ceinture de sécurité à trois points d'ancrage est aujourd'hui une norme dans la plupart des pays du monde. Elle est l'une des inventions les plus importantes en matière de sécurité automobile et a contribué à rendre les voitures plus sûres pour tous.
Voici quelques faits supplémentaires sur la ceinture de sécurité à trois points d'ancrage : Elle a été inventée par Nils Bohlin, un ingénieur en chef de la sécurité chez Volvo. Elle a été introduite pour la première fois sur la Volvo Amazon en 1959. Elle est devenue obligatoire dans la plupart des pays du monde au cours des années 1970 et 1980. Elle est estimée avoir sauvé plus d'un million de vies dans le monde. Elle est l'une des inventions les plus importantes en matière de sécurité automobile.