L'ODJ Média



La campagne écologique "BharBlaPlastic" fait escale à Dakhla


le Lundi 26 Juillet 2021

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, présidée par SAR la Princesse Lalla Hasnaa, a organisé, samedi à la plage Al Moussafir à Dakhla, une action de sensibilisation baptisée « BharBlaPlastic », dans le cadre de son opération de mobilisation pour lutter contre la pollution des mers et des océans par les déchets plastiques.



La campagne écologique "BharBlaPlastic" fait escale à Dakhla
L'action écologique menée à Dakhla s'est basée sur différentes activités de sensibilisation notamment le recyclage de déchets, le dessin, l'efficacité énergétique et énergie renouvelable.

Non seulement, cette initiative a également profité aux jeunes des programmes Eco-Ecole et aux jeunes reporters pour l'environnement et des étudiants appartenant au réseau des universités vertes, qui ont reçu également des enseignements théoriques et pratiques de plongée et de natation, avec la participation de l'association Al Marjane de plongée et des sports nautiques. 

Cette action de sensibilisation s'inscrit dans le cadre de la poursuite, pendant cet été, de la campagne "BharblaPlastic" lancée en 2019 par la Fondation, en faveur de la préservation des environnements marins contre la pollution, à la MAP Mouna Belbekri, chargée du programme Eco-écoles et des animations pédagogiques à la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement. 

l'opération "bharblaplastique", qui consiste à collecter des déchets plastiques dans les 105 plages du programme Plages Propres, permet de se rendre compte de la réalité de cette menace grandissante. Elle propose également des solutions en apprenant aux participants à réduire leur utilisation de plastique et en recyclant les déchets plastiques collectés, selon les principes d'une économie circulaire.

Lancée en 2019, l'opération "bharblaplastic" a récemment été inscrite à la Décennie pour les Sciences océaniques au service du Développement Durable (2021-2030) lancée par la Commission Océanographique Intergouvernementale (COI) de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).

Elle a également reçu en 2020 la distinction de la meilleure bonne pratique d'éducation à l'environnement sur le 4425 plages labellisées Pavillon bleu dans le monde 

 



  


L'odj avec MAP

ZOUGAGH Malak (journaliste junior) 





Lundi 26 Juillet 2021

Dans la même rubrique :
< >

Conso & Environnement | Brèves Santé & Bien être | Brèves Conso & Environnement | Recettes de cuisine



Bannière Lodj DJ






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




Revue de presse










Iframe Responsive Isolée