La "Passat" break électrique de Volkswagen est presque prête


Rédigé par le Mardi 31 Octobre 2023

​Volkswagen se prépare à lancer une version break de sa berline électrique ID.7. Le modèle est actuellement en phase finale de développement et, dans la tradition de la marque, il est présenté sous une robe encore camouflée avant sa révélation prévue au début de l'année prochaine.



Bien que la nouvelle génération de la Volkswagen Passat n'existe plus en version berline pour céder la place à la berline ID.7, Volkswagen n'a pas l'intention de faire l'impasse sur la carrosserie break. Cette variante break sera nommée "Tourer" au lieu de "Variant", marquant ainsi sa différenciation technique. Outre un généreux espace pour les passagers arrière, ce break offrira un coffre spacieux de 545 litres derrière la banquette, extensible à 1 714 litres une fois que les sièges arrière sont repliés.

Sur le plan technique, le break devrait partager de nombreuses similitudes avec la berline. On peut s'attendre à y trouver un moteur de 286 chevaux, associé à une batterie de 77 ou 85 kWh. Cette batterie peut être rechargée à des puissances allant jusqu'à 200 kW, ce qui réduit considérablement les temps d'arrêt lors de longs trajets. De plus, grâce à son aérodynamisme optimisé qui lui confère un coefficient de pénétration dans l'air (Cx) à peine supérieur à celui de la berline (0,24 contre 0,23), le break devrait offrir des autonomies impressionnantes, se rapprochant des 615 à 700 km des différentes versions de la berline.

La présentation officielle du modèle est prévue pour le début de l'année 2024. Volkswagen continue d'innover dans le domaine des véhicules électriques en élargissant sa gamme pour répondre aux besoins des consommateurs en quête d'espace et de performances éco-responsables.




Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 31 Octobre 2023
Dans la même rubrique :