L’instance marocaine a indiqué dans une communiqué qu’elle « avait demandé le déplacement de la Sélection marocaine via un vol spécial de la Royale Air Maroc (RAM), transporteur officiel, depuis Rabat vers Constantine ville-hôte des matchs du Onze National »
«"Dans le cas du non-respect de ce point, le Comité Directeur de la FRMF a décidé à l’unanimité de ne pas participer à cette édition".
Lla Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) s’est aussi exprimé sur le scandale des tickets qui a eu lieu lors de la Coupe du monde organisée du 20 novembre au 18 décembre 2022, au Qatar :
« le président de la FRMF a, à cette occasion, procédé à la constitution d’une commission composée des membres représentants les Commissions indépendantes de la FRMF ».
Celle-ci aura pour « mission de mettre toute la lumière sur ce sujet et prendre les décisions qui s’imposent à l’encontre de toute personne impliquée dans ces actes qui nuisent à l’image du ballon rond national ».
Les décisions seront dévoilées au cours de la prochaine réunion du Comité directeur de la FRMF prévue le 16 janvier prochain.
La FRMF a aussi affirmé qu’en cas de la participation de la sélection marocaine des U23 au CHAN, la Botola Pro ne connaitre aucune interruption.