La FIFA repousse le début de la Champions league africaine


Rédigé par le Mercredi 27 Octobre 2021

Suite à la demande de la FIFA, la Caf a reporté de quelques jours l’entame de phase de groupes de la Champions league africaine. S’agissant de laisser place au Mondial des clubs auquel participe Al Ahly d’Egypte.



Alors qu’il était prévue pour le 11 février, le début de la phase de groupes de la Champions league africaine a été repoussé jusqu’au fin févier. Le quotidien Al Ahdath Al Maghribia daté du 27 octobre nous explique que la CAF a été contrainte de repousser la première journée suite à une demande de la FIFA à cause de la Coupe du monde des clubs qui sera tenue en même temps aux Emirats arabes unis. 


Le quotidien précise que la date de la finale reste maintenue et va se jouer au mois de juillet, tout en attendant de désigner un terrain prochainement. La CAF attendra de connaître les 4 demi-finalistes avant de choisir un pays hôte. 


Rappelons que le Maroc aura cette année deux représentants, le Wydad et le Raja de Casablanca. Les deux formations sont dans le chapeau 1, ce qui leur va permettre d’éviter Al Ahly et l’Espérance de Tunis. Le tirage au sort est prévu pour le 23 décembre prochain.


Tandis que le chapeau 2 est composé du Zamalek, Mamelodi Sundowns et le Horoya Conakry. Dans le troisième chapeau on retrouve Al Hilal du Soudan, le CR Belouizdad, le Petro d’Angola et l’Entente sportive sétifienne. Enfin, le dernier est constitué d’Al Merreikh, Amazulu, FC Sagrada Esperança d’Angola et le Jwaneng Galaxy du Botswana. 




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 27 Octobre 2021
Dans la même rubrique :