La FCF rejette la nomination de Rigobert Song et dénonce une ingérence du ministère des sports


Rédigé par le Mercredi 15 Janvier 2025

La Fédération centrafricaine de football (FCF) conteste la désignation de Rigobert Song en tant que sélectionneur de l’équipe nationale, affirmant que cette décision a été prise sans son approbation.



Dans un communiqué officiel, la Fédération centrafricaine de football (FCF) a exprimé sa « consternation et surprise » après avoir appris la nomination de Rigobert Song au poste de sélectionneur national via les réseaux sociaux. Elle précise que lors d'une session extraordinaire tenue le 14 janvier 2025, le Comité exécutif a informé l’opinion publique nationale et internationale qu’il n’avait ni été consulté ni associé à cette décision.

La FCF dénonce cette nomination comme une ingérence dans ses prérogatives, rappelant que la désignation des membres du staff technique relève exclusivement de sa compétence.

Auparavant, la Fédération avait choisi de nationaliser le poste de sélectionneur en confiant l’intérim à un encadrement entièrement centrafricain dirigé par Éloge Enza Yamissi.

Face à cette situation, la FCF appelle à éviter toute initiative pouvant provoquer une crise inutile entre le ministère des Sports et l’instance dirigeante du football centrafricain.

Pour rappel, Rigobert Song a été nommé par le ministre des Sports après que le Cameroun a décidé de ne pas renouveler son contrat, à la suite de l’élimination en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en janvier dernier, où les Lions Indomptables s’étaient inclinés 2-0 face au Nigeria.

Centrafrique Fédération centrafricaine Rigobert Song Sélectionneur





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 15 Janvier 2025
Dans la même rubrique :