L'ODJ Média



La DGST en action : des arrestations pour incitation à l'émigration illégale


Rédigé par le Lundi 2 Septembre 2024

La lutte contre les fake news s’intensifie au Maroc. La DGST a frappé fort en arrêtant six personnes à Tétouan pour diffusion de faux contenus incitant à l'émigration illégale.



La Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST) poursuit sans relâche sa lutte contre les contenus numériques illégaux. À Tétouan, en coordination avec les services de la police judiciaire, six individus ont été arrêtés pour diffusion de fausses informations incitant à l'émigration clandestine.

Ces arrestations témoignent de la vigilance accrue des autorités marocaines face à la prolifération de fake news, notamment celles exploitant le désespoir des jeunes pour les pousser à des choix dangereux. L'opération de Tétouan n’est qu’une partie d’un dispositif plus large visant à sécuriser le cyberespace marocain et à protéger les citoyens des manipulations numériques. Un rappel de plus que l’Internet, aussi vaste soit-il, n’est pas un terrain sans règles.

DGST arrestations, fake news Maroc, émigration illégale Maroc, arrestations Tétouan, cybercriminalité Maroc, diffusion de faux contenus, sécurité numérique Maroc, police judiciaire DGST, manipulation numérique, surveillance du territoire Maroc






Mamoune ACHARKI
Journaliste junior passionné par l'écriture, la communication, les relations internationales et la... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 2 Septembre 2024

Dans la même rubrique :
< >

Periscope Maroc | Periscope Monde



Bannière Lodj DJ