La Commission d'Aide à la Production des Œuvres Cinématographiques organise la 1ère session de films admis à l’avance sur recettes au titre de de l'année 2022


Rédigé par le Mardi 5 Avril 2022

La Commission d’Aide à la Production des oeuvres cinématographiques a dévoilé les projets de films admis à l’avance sur recettes au titre de la première session de l’année 2022.



Pour la commission, l'objet de cette session fut l'examination pour l’avance sur recettes avant production, 32 projets de long métrage, 03 projets de court métrage, 02 projets de documentaire et 05 projets pour la contribution à l’écriture du scénario, indique un communiqué du Centre cinématographique marocain (CCM), ajoutant que la commission a également procédé à l’examen pour l’avance sur recettes après production de 04 films de long métrage, un documentaire sur la Culture, l’Histoire et l’Espace Saharaoui Hassani et 07 films de court métrage.
Dans la catégorie des documentaires sur la Culture, l’Histoire et l’Espace Sahraoui Hassani, la Commission a examiné 27 projets candidats à l’avance sur recettes avant production, précise la même source.
Cette session a été tenue sous la présidence de Mme Ghita El Khayat, en présence des membres Mmes Laila Charadi, Sofia Habiba Belkacem, Fatima Zehra Bencherki, Loubna Tahiri, Nezha El Hadrami et MM. Omar Benlkhemmar, Hamid Tbatou, Hamanna Maalainine et Mourad Latifi.

L'ODJ radio avec MAPnews.ma




Mardi 5 Avril 2022
Dans la même rubrique :