La Chine représente 61 % des ventes mondiales des véhicules électrifiés


Rédigé par le Vendredi 20 Octobre 2023

​La Chine continue de dominer le marché des véhicules électrifiés (BEV et PHEV). En août 2023, 61 % des ventes mondiales de véhicules électrifiés ont eu lieu en Chine. De janvier à août 2023, 8,2 millions de modèles électrifiés ont été vendus dans le monde, avec 5,08 millions de ventes en Chine, bien devant l'Europe (1,81 million), l'Amérique du Nord (1 million) et le reste de l'Asie hors de Chine (280 000).



La Chine est devenue un leader incontesté dans ce domaine, avec près de 250 constructeurs automobiles chinois spécialisés dans les véhicules électriques et hybrides. Le pays représente 61 % des ventes mondiales de véhicules électrifiés, avec une augmentation constante de cette part. Les constructeurs chinois exportent de plus en plus, avec des marchés performants en Asie du Sud-Est et en Europe. Les taux d'électrification augmentent également, contribuant aux performances des fabricants chinois. BYD est un leader incontesté en Chine, réalisant un tiers des ventes sur les véhicules électrifiés, et il pourrait bientôt dépasser Honda au classement mondial pour devenir le troisième plus grand fabricant de véhicules au monde.




Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls… En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 20 Octobre 2023
Dans la même rubrique :