La CGI est un opérateur immobilier de référence qui a plus de 60 ans d’existence et qui a façonné le paysage urbain de plusieurs villes marocaines, à travers des réalisations emblématiques alliant expertise et innovation. Cette compétition est organisée par la société BSCM (Baromètre Service Client Maroc), qui est la société licenciée par Viséo Customer Insights : pilote de cet évènement en France depuis 2007, pour représenter ce signe de valorisation au Maroc. Elle a pour but de tester la qualité des services clients des entreprises, évaluées en fonction de leur univers de consommation.
Cette distinction vient couronner les efforts déployés par la CGI pour la satisfaction de ses clients et témoigne de la place particulière qu’elle accorde à cette relation.
Le client, pierre angulaire des stratégies de la CGI
En 2018, la CGI a entrepris, dans le cadre de son Plan Stratégique Intégré "Cap Excellence", une refonte de ses processus en vue de placer le client au cœur de ses préoccupations et ce, durant tout le cycle de réalisation des projets immobiliers, depuis la conception de ces derniers jusqu’à l’installation des clients.
"La CGI accorde une place particulière à sa relation avec ses clients et cela ne date pas de cette année. A travers cette distinction, la CGI conforte plus que jamais son positionnement de promoteur immobilier de référence, qui œuvre pour le développement de projets intégrés et de services de grande qualité, clairement orientés clients", a déclaré le Directeur Général de la CGI.
Cette refonte concerne les fonctions suivantes :
Organisation
- La Création d’une direction dédiée à la relation client, dénommée "Service Client", véritable avocat du client en interne.
Conditions de commercialisation
- L’instauration d’un nouveau concept de point de vente baptisé CGI Home, doté d’un véritable parcours client entièrement digitalisé, permettant aux clients de construire leur propre expérience en découvrant les produits/projets CGI d’une manière à la fois ludique, transparente et innovante.
- La mise en place de la VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) pour la commercialisation de tous ses projets Haut Standing.
Réalisations
- Le développement de programmes avec des concepts innovants adaptés aux besoins de chaque cible de clients : 1) l’habitat Semi-Collectif : concept innovant qui à travers des accès privatifs renforce le sentiment d’intimité et de bien être des résidents. 2) le Mixed Use offrant des composantes diversifiées qui constituent un espace de vie intégré pour les résidents et qui couvrent les besoins et aspirations des particuliers, entreprises et investisseurs potentiels ; etc.
- L’adoption de la certification HQE "Haute Qualité Environnementale" pour les projets Haut Standing et ce, conformément aux orientations du groupe CDG en matière de développement durable.
Expérience Client
- L’amélioration de l’expérience Client à travers un ensemble d’actions :
- Coaching et formation des front -liners ;
- Refonte du processus Service Après-Vente ;
- Sélection de partenaires de choix (CRM, Calls Centers, entreprises SAV…) ; etc
- La digitalisation du parcours Client à travers la mise en place d’un ensemble de solutions numériques couvrant les différents canaux de communication (Points de vente, site Web, réseaux sociaux…) offrant ainsi la possibilité d’interagir avec ses clients de manière rapide et sécurisée, à tout moment et où qu’ils se trouvent (chatbot connecté au CRM, Bureau virtuel…)
La satisfaction client est plus qu'une ambition
Avec plus de 60 ans d’expertise dans le développement et la promotion immobilière, la CGI a toujours honoré ses engagements vis-à-vis de ses clients, de ses partenaires publics et privés et de ses parties prenantes. En effet, animée par la qualité, la rigueur et le savoir-faire, la société est dotée de la triple certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO45001. L’ensemble de son organisation est orientée vers une volonté d’excellence fondée sur l’éthique, l’accroissement continue des performances et la satisfaction client. L’ensemble des intervenants en contact direct avec le client, sont mobilisés afin de leur offrir le meilleur service.
2023, la continuité dans l'efficacité
Dans le même sillage de ses actions visant l’amélioration continue de la satisfaction de ses clients, l’année 2023 s’inscrira dans le prolongement de la volonté de la CGI de :
- Offrir à ses clients une expérience exemplaire durant toutes les étapes du processus d’achat (avant, pendant et après) ;
- Réaliser de nombreux projets structurants qui intègrent de véritables cadres de vie et où les espaces sont parfaitement étudiés, permettant d’anticiper et de répondre au mieux aux besoins de ses clients.
A travers cette distinction, la CGI conforte son positionnement de promoteur immobilier de référence, qui offre une expérience exemplaire à ses clients, grâce au savoir-faire de ses collaborateurs dotés un mindset orienté 100% satisfaction client. Présentation de la CGI : Pionnier de l’immobilier innovant au Maroc & Bras immobilier du Groupe CDG et acteur historique du développement au Maroc.
Les valeurs du Groupe CDG, auxquelles adhère la CGI, sont fondées sur trois principes culturels et moraux directement liés à son "Amana", cette confiance originelle dont elle est porteuse.
Excellence
Viser l’excellence, c’est élever les standards, innover, sortir de notre zone de confort et chercher à développer continuellement nos Compétences pour avoir un impact positif et durable.
Citoyenneté
Vivre en citoyen, c’est considérer inconditionnellement l’Autre, être et agir en synergie en prônant l’altérité et l’inclusion.
Responsabilité
Se comporter de façon responsable, c’est faire des choix assumés, agir avec engagement et discernement afin de pérenniser le cercle vertueux du développement durable.
Communiqué officiel