La 7e édition du Festival du Théâtre d'Oujda, du 22 au 26 février


Rédigé par le Jeudi 16 Février 2023

Le Théâtre Mohammed VI d'Oujda abrite du 22 au 26 février, la septième édition du Festival du Théâtre d'Oujda, sous le signe "En langue du théâtre, le Sahara est marocain".



Organisé par l'Association Basma pour la production artistique, ce festival vise à offrir un espace de rencontre et de communication entre les amateurs et les professionnels du théâtre, et de permettre au public d'assister à une série de pièces théâtrales et d’admirer la performance des comédiens.

Sept œuvres théâtrales seront présentées au public lors de cet évènement artistique qui prévoit également d’autres activités visant à promouvoir la créativité culturelle.

Cette édition qui rendra hommage au poète et critique Yahya Amara, proposera également un programme éducatif intitulé "Talent" au profit des enfants placés dans des institutions de protection sociale, une session de formation sur "l'Improvisation théâtrale", et une table ronde traitera des questions liées à le rôle du théâtre dans la cause nationale.

Cette 7ème édition du Festival de Théâtre d'Oujda est organisée avec le soutien du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, en partenariat avec le Conseil de la préfecture d'Oujda-Angad, l'Agence de la Région de l'Oriental, et la Direction régionale du de la Culture.




Jeudi 16 Février 2023
Dans la même rubrique :