Organisée avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication et en partenariat avec d’autres organismes, cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère visant à préserver le patrimoine culturel dans ses multiples expressions et manifestations et à assurer sa continuité.
Devenu un rendez-vous inévitable pour les amateurs de cet art authentique, le festival national d’Ahidouss prévoit la participation de plusieurs de troupes représentant différentes provinces et régions du Royaume.
Cette édition, lancée en collaboration avec la province d'Ifrane et la ville d'Ain leuh, comprend également une conférence sur l'art d'Ahidouss animée par des universitaires et des professionnels du domaine.
Le Festival national d'Ahidouss rendra hommage aux nombreux artistes du pop art amazigh lors d'une cérémonie en reconnaissance de leurs contributions à l'art d'Ahidouss.
L'événement vise à créer un espace d'échanges et de rencontres entre poètes, artistes et chercheurs de la culture amazighe, mettant en valeur l'authenticité de l'art et de la culture amazighe.
L'ODJ avec 2m